dimanche 27 décembre 2009

Re à poil !

Depuis qu'elle est revenue au bercail je n'arrête pas de descendre au garage.
De temps en temps je la démarre. Un copain par-ci, un copain par-là et hop c'est la visite obligatoire.

Mais il faut bien se rendre à l'évidence. J'ai demandé à Gaël de tout remonter car je n'arrivais à trouver l'envie de tout remonter d'un seul coup.
La mécanique à l'unité ne me fait pas peur mais tout d'un coup c'était trop pour moi.
Dans cet optique le remontage du monstre devait se faire à l'économie. Seules les pièces complètement H.S devaient être remplacée.
Il était convenu que je me chargerais tout seul comme un grand de faire les modifications qui s'imposeraient dans le temps.

Donc je disais qu'il fallait bien se rendre à l'évidence. A chaque démarrage elle fume comme une Micheline et pète comme ... (non pas de nom sur ce forum de gentlemen), de l'huile sort des pots, enfin brèfle le haut moteur est à revoir dans sa totalité.

voici donc la photo de mamie telle qu'elle se trouve aujourd'hui :



Réalésage, remplacement des guides et des soupapes (j'en profite pour tout passer au 95), rodage, remplacement de joints nécessaires et elle sera repartie pour encore 150.000km au moins

Aucun commentaire: