dimanche 27 décembre 2009

Changement de stratégie.

Bon y en à marre. J'avance pas. J'ai pas l'temps. Si je me lance je vais faire des conneries.

Alors une idée me vient :

Juin 2009 (enfin dans ces eaux là)

Jeff :
- Allo Gaël ?
- Ouais c'est Jeff.
- Dis t'es occupé en ce moment ?

Pocki :
- Bah le taff quoi. Après ça rien de spécial hormis mes remise en état de meules, ma musique, mon mono-cycle, réfection de la porte du garage de mon père, plantage des rosiers de ma mère, beuveries entre amis, révision de traineau du père Noël, organisation de barmitzva, creusage d'un trou pour la piscine et deux trois autres trucs.
- Brèfle j'me sens un peu désœuvré en ce moment.

Jeff :
- Bon c'est ma meule.
- Je me suis lancé dans un truc pas possib'.
- J'ai tout démonté, j'entasse les galères au fur et à mesure des opérations que je commence, j'ai deux mains gauches.
- Je sors d'une virée aux puces avec les potos du fofo et ils n'arrêtent pas de me brancher pour que cette meule reprenne enfin la route.
- Alors j'm'suis dis tiens le bon air de la Bretagne pour lui faire reprendre sa respiration ce serait pas con.

Pocki :
Ah ouais
Et tu la mettrais où en Bretagne.

Jeff :
- Bah chez toi pardi !

Pocki :
- Pourquoi pas mais tu veux en faire quoi de tes cartons ?

Jeff :
- Y a pas que des cartons. Y a aussi des bouts hors des cartons
- L'idée serait qu'un as comme toi puisse la faire tourner à nouveau.
- Rien de bien compliqué pour un gars de ta valeur
- Pis j'suis pas exigeant je veux juste qu'elle soit remonté et qu'elle tourne. Ensuite je me chargerais de remplacer ce qui doit l'être.

Pocki :
- Bah ça doit pouvoir se faire. Surtout que tu as déjà bien nettoyé ta meule et c'est ce qui prend le plus de temps.

Jeff :
- Ouais elle est super prop'
- T'as vu les tophs. Ca ment pas une toph
- Je peux te déposer ce belle ensemble digne des plus belles œuvres de César quand ?

Pocki :
- Quand tu veux.

Là je ne lui laisse pas le temps de respirer.

Jeff :
- Ok je loue un fourgon pour samedi. Rendez-vous à 11H00 sur le pas d'entrainement de ta soeur

Pocki :
- Bon bah .... Ou-ais



Ceux qui connaissent bien Pockaman savent déjà que mon histoire est romancée et que même si le fond de l'histoire est réel les choses ne sont pas vraiment déroulées comme ça.

En fait Gaël était super content de pouvoir me rendre ce service.
J'ai été accueilli le plus sympathiquement du monde alors que je ne suis pas persuadé que Gaël ait prévenu ses parents de mon arrivée et du projet en cours.
Les rosiers de maman Pock ont morflé.
J'ai envahi de cartons et de pièces détachées ce qui devait être le futur atelier de maman Pock. Celui-là même qui venait d'être libéré pour réaliser les travaux d'aménagement.
Et nous avons partagé de superbes magrets de canards préparés par papa Pock au barbecue, le tout dégusté sous un soleil radieux protégé par des canisses qui striaient nos sourires et nos rires.


To be continued ...

Aucun commentaire: