dimanche 27 décembre 2009

Ca avance bien

Fin juillet Pock à eu le temps de faire quelques bricoles sur la meule.

Enfin que je dis quelques bricoles ...

Je reçois un mail accompagné d'un lien montrant quelques photos et quelques questions l'accompagnant.

Pock :
Ca y est. Ton moteur est remonté. L'ensemble que tu as acheté Ebay est pas mal mais il a déjà vécu.

Moi :
Et ça va donner quoi ?

Mock :
Bah c'est pas du tout neuf mais pour les 85,00 roros investis c'était quand même une belle affaire.
Ça risque de fumer un peu quand même. Mais pour la sortir quand il fait beau et aller chercher l'pain ça devrait l'faire .

Moi :


Pock :
T'emballe pas trop vite y a une couille. Y a une tige de culbuteur qui est H.S. Pis le filetage du carter moteur l'est fendu.
Pour la tige c'est pas grave. Pour le filetage je vais remonté comme ça pour le moment et on verra ce que ça donne quand le moteur sera dans le cadre.
Si ça ne va pas il faudra mettre un truc pour remplacer.

Moi :
Super. Rien de grave quoi


Pock :
J'ai changé les coussins de bielles, Pis j'ai nettoyé toute la merdasse qui restait sur ton étron

Moi :
Va falloir que je change d'appareil photo me dis-je intérieurement
Ouais mais ... Heuuuuuuu ... J'en avais fais déjà pas mal hein quand même ... hein ... Bon OK.

Pock :
Je me suis aussi tapé le remplacement de tous les joints. Je t'ai racheté un dixke d'embrayage le tiens est bretonnant façon crêpe.
Pis j'ai récupéré le cadre et autres pièces. Elles étaient à "l'epoxyage" et je ne pouvais rien faire en attendant.
Depuis qu'il est revenu j'ai remonté l'élec et les bracelets sont en place.

Moi : Ouahhhhhhhh ! T'as des tophs ?

Lui :
Ouais regarde ça :














































Pock : Me reste quand même à te trouver un maître cylindre de freins qui vaille le coup et un comodo pour démarrer ton piège.
Le moteur trouvera sa place plus tard là je pars en vacances.

Moi :
Merci Gaël, Ca avance bien.
Bon tu passe en Suisse cet été. Y a d'là place au chalet pour t'accueillir.

Pock :
C'est une bonne idée ça. Je te passe passe un coup de file quand j'arrive ...



Inutile de vous dire que j'en ai passé des soirées à zieuter ces images

Aucun commentaire: