mercredi 30 mai 2012

Misères et circonstances ...

Et bien me revoilà après une longue absence. Certainement atteint d'une flémite aigüe, une année pro des plus encombrante et certainement une dose découragement ont fait que j'ai laissé un peu tomber ce blog.

Qu'est-ce qui me pousse à y revenir. Tout d'abord des demandes des uns et des autres. Puis quelque chose d'autre ...

Sadi 02 juin 2012 la grosse va courir sur le circuit de Montlhéry. Une petite exhibition qui devrait me permettre, si tout va bien de prendre pas mal de plaisir.



Tout cela vaut bien un point sur les derniers avancements.

Alors Pour mémoire je rappelle que comme je suis le roi des impatients et de la tête dans les nuages réunis j'ai pété un moteur parce que je n'ai pas vérifié le niveau d'huile avant de partir faire un essai.

Il a fallu vider tout le bas moteur pour le nettoyer. 2 heures au jet à vérifier tous les recoin de la carcasse vide. Une vraie corvée.

Le moteur étant vidé de sa tripaille j'en ai profité pour passer l'arbre à cames en 336° afin de pouvoir donner un peu plus de vigueur à mamie (Merci Gaël qui à fait 90% du travail.



J'ai pu trouver un peintre qui m'a fait un joli travail pour somme très raisonnable.
Le garde-bous avant, le tape cul ont été peint en noir.



Le réservoir quant à lui s'est paré d'un joli blanc ancien et de filet noirs



Les Dell'Orto  PHM 38 ont été posés puis j'ai fais les essais.
Bah ça fumait toujours. Je me suis dis que j'avais foiré le tièrçage. Mais en démontant le cylindre j'ai du me rendre à l'évidence. Il restait des paillette de feraille suite à la casse.
Les cylindres et pistons sont rayés.
Les cylindres étant réalésé à leur côte maxi j'ai pris conseille auprès de mon sorcier.
Ca réponse fut simple. Tu vas sur Ebay. Y a un teuton qui vend des cylindres et pistons Nycasil d'occas et pas très chers. C'est inusable. Tu n'aura qu'à poser des segments neufs qui sont spécifiques

http://shop.ebay.fr/gummikuh*/m.html?item=290716514271&viewitem=&sspagename=STRK%3AMEWAX%3AIT&rt=nc&_trksid=p3984.m1423.l2649&_trksid=p4340.l2562

171,00 plus tard j'avais ce qui me fallait. Un passage chez "Légendes Motocistes" à Sannois et j'ai mes segments.

Dépose, repose. Tout va bien.

Étant au courant que le mieux est l’ennemi du mal, il ne m'en fallait pas plus pour me trouver encore une galère.
L'allumage ne fournissait pas unebelle étincelle. J'ai donc décidé de remplacer l'existant par un Boyer.
Bah faut pas. C'est d'la grosse daube.



Malgré les réglage et tentatives de modifications aussi diverses que variées,  la moto ne tient pas le ralenti et pétarade tant qu'elle peut.
Je dois bien me rendre à l'évidence, va falloir trouver autre chose.
Un pote me dépanne dans la semaine et je devrais recevoir de quoi participer à la journée de roulage proposée le 2 juin par l'UTAC.

Ce prêt n'ai que provisoire. Il faudra penser à trouver une autre solution.
Le matériel d'origine en neuf et siglé BMW étant proposé à la modique somme de 476,00 € je pense me tourner vers ça :



Le retours sont bons. Comme indiqué plusieurs diagrammes sont disponibles. Un joli petit bébé qui me permettra d'adapter la moto aux conditions de roulage.

Mais assez parlé. Vous avez été patients. Il est tant à présent de vous présenter le CR tel qu'il est actuellement :






Oui c'est vrai je ne vous ai pas parlé de la selle. Elle est belle hein. Je dois ça d'un pote de forum qui m'a dégoté un plan vraiment sympa.
Merci à toi Zorg !

Vivement que la canette arrive.
Vivement samedi.

Et puis vivement le 24 juin 2012 aussi.
Plus d'informations à ce sujet dans peu de temps