mardi 3 mars 2009

Visites des organes internes

Dimanche je me lève. Fait pas beau. Pas grave j'ai profité de la journée ensoleillée d'hier pour faire un méga tour dans la campane Vexinoise.

En trempant ma tartine dans le café je me dis que ça fais depuis début janvier que j'ai reçu ma pochette de joints et que je n'ai pas encore pris le temps de m'occuper de la vieille.

C'est décidé. Je me sors les dois du cul. Et c'est MAINTENANT !

Je commence par le simple.
Remplacement du joint de reniflard
Remplacement du joint de sonde de température
Remplacement du joint de pompe à huile
Et, un plus hard, remplacement du joint de vilo.

Cool, ça va vite. Je me décide donc à lui regarder les organes internes.
Au programme démontage du haut moteur.

Dépose de tout ce qui touche au soupapes. J'en profite pour faire un test d'étanchéité.

Avant :


Une demi heure après :


Ça s'est bon. Pas de fuite.

On va pouvoir attaquer la culasse. Je prends la maillet en caoutchouc qui va bien. Je tapote. Je re-tapote. Je tape.
Merdoum ! Ca vient pas Suspect
Je TAPE, JE TAPE et je RETAPE !
Didiouuu ! L'avait le cul serré celui-là !
Je vais pour ôter le l'axe de piston. Dites moi pas k's'est pas possib' y a pas de circlips sur l'axe affraid

Je regarde le cylindre. Et Ô malheur, Ô désespoir ! voilà la vision d'horreur que je peux voir troubler ma vision ( A moins que ce ne soit les premières larmes dues au désespoir)




Bon bah ça va être plus compliqué que prévu .... pale

J'ai pas les tunes pour faire réaléser maintenant. Encore moins pour me payer un nouveau kit.
Je vais certainement remonter comme ça dans un premier temps.
Elle va fumer et consommer de l'huile. Mais comme c'est le propre des flat hein ...

Mais le soir arrive et je ne fais que penser à cette crevasse. Je me dis qu'il n'est quand même pas possible de m'être cassé l'train comme ça jusqu'à présent pour remonter un cylindre mort.


Ni une, ni deux je passe ma soirée à fouiller les petites annonces sur le net. Mon parcours me fait passer par Ibête ou je sonde les annonces sans trouver mon bonheur jusqu'à ce que je me décide à passer par l'international.
Cool ! Une paire de cylindre avec piston est dispo en teutonie et la vente se termine demain à 14h26 et 59 secondes.
Le prix est plus qu'intéressant puisqu'il ne sont affiché pour le moment qu'à 48,00€.
L'heure venude je patiente un peu pour n'enchérir que dans les toutes dernières secondes et base mon enchère maxi à 91,00€.
BINGO ! je remporte l'enchère pour 85,00€ et 21,00 € de frais de port.

Voici les bestiaux.

Il ne sont pas de toute première jeunesse mais il ont l'avantage d'être en bon état.






Je ne crois pas que j'airais trouvé mieux ailleurs pour l'ensemble.
Les plus observateurs pourront constater que pour le prix, même les circlips sont fournis bouffon