dimanche 28 mars 2010

Ca va s'couer !

Ca y est. Les réglages sont faits. La mamie tourne bien. Le jeu aux soupapes, la synchro et le ralenti sont réglé aux petits oignons.
Les premiers tours de roue ont été jouissifs. Après plus de deux ans je peux enfin prendre un peu d'air dans l' nez au guidon de mon CR.

Cette première balade fut de courte de durée mais le plaisir était bien là.Je rencontre encore un petit souci avec l'embrayoire mais il devrait se faire au plateau et au ressort parait-il. Il me reste à être patient tout en faisant les quelques mille bornes qui seront nécessaire au rodage.
Si d'ici là ça ne va pas mieux il me faudra à nouveau démonter la boite pour procéder au remplacement des pièces en cause.
En attendant je m'occupe comme je peux.J'ai décidé de m'inscrire à deux courses de côtes. La montée de Bettant le 04 juillet et une autre en Suisse à Corcelles-le-Jorat qui se tiendra autour du 25 août.

Je n'ai pas l'intention de faire un score. Ce sera pour moi mes premières pas dans le monde de la course.Mas ... Quand même .... Je n'ai pas l'intention de me laisser marcher dessus si facilement que ça.
Seul problème, ma 1000 est l'une des plus molles de la série. C'est petites soupapes et petit carbus ne délivrent que 60 percherons. Les reprises sont actuellement un peu plus franches qu'a l'origine car les pistons plats d'origine ont été remplacés par des bombés. Ce donne une compression un peu plus élevée.
Mais ce n'est pas encore ça.Alors après une bonne lecture des pages consacrées aux Dell sur l'excellent forum "Flatistan" j'ai pu faire un choix sur ce qui dans un premier temps pourrait m'apporter un peu plus de watts.

Trois commandes plus tard je reçois à la maison en premier lieu deux carbus PHM 38 en montage rigide et les câbles de gaz qui vont avec :

Regardez comme c'est beau :

Dans le deuxième colis je reçois les nouvelles pipes d'admission qui seront nécessaires pour que les carbus soit bien maintenu au cylindre :


Puis arriveront en dernier lieux les commandes de starter rapportées. Elle serviront à remplacer la commande d'origine qui avait été supprimée en même temps que la boîte à air :


Me reste plus qu'à faire le montage pour essayer de sentir un différence. Mais je ne me fais pas de soucis. Tout le monde est unanime. La pose de ces appareils sur une bien molle change radicalement la moto.

Cerise sur la gâteau. La consommation d'essence est en chute d'1,5l au 100 en moyenne.