samedi 3 mai 2008

Un peintre à l'italienne

C'est reparti !

Pour la première étape de reprise je me suis prévu un truc pas trop dur histoire de remettre les mains dans le moule.
J'entame donc le ponçage du réservoir en vu d'une peinture à venir.
Je badigeonne donc de décapeur. Je laisse agir. Et j'attaque façon barbare à la brosse métallique.
Mais là j'ai vite une surprise. Avant d'appliquer la peinture le peintre à posé un mastic afin d'assurer un fini fabuleux (comme disait la pub). Mon problème c'est qu'avec la brosse métallique j'ai attaqué l'enduit ce qui à provoqué de rayures profonde. Ça commence bien
Tant pis. Quitte à être obligé d'enduire à nouveau je continu avec la brosse. On verra plus tard.
La peinture enlevée j'ai un joli réservoir zébré dans mon garage.
Pas eu le réflex de vous faire des tophs sur le coup.

J'achète un enduit de finition et fais un essai pour voir ce que ça donne. Je laisse sécher (20 minutes qu'y disent) et je commence à poncer. Ca va ça part tout seul et ça fait un fini doux comme une peau de bébé.

J'enduis donc la totalité du réservoir façon maçon italien. Voici que ça donne :



Non j'ai pas honte. J'assume mon statut de bricoleur du dimanche.

J'attaque à nouveau le ponçage. Aïe ! Une nuit de séchage ça doit être trop alors :???: J'arrive à rien :


Ça va me prendre des plombes.
Tiens mais au fait j'ai une ponceuse électrique qui sert de cale à une des étagères du garage ... Vais essayer ...
C'est vrai que ça m'aide bien. J'attaque la couche d'apprêt et je pense en même temps que si je ne fais pas de tophs vous allez criser :



Finalement je m'en sort et commence à passer une première couche de peinture sur mon chef d'œuvre :





Après séchage :


Oui, oui. C'est bien un noir mat. Fin de bombe que j'avais dans le garage. Je me suis dit que ça le ferais bien pour une première passe.

Voilà pour le moment.

Au programme : Démontage du bras oscillant.

Aucun commentaire: