samedi 3 mai 2008

La pelade

C'est au tour du cadre maintenant de se voir suivre sa cure de jouvence. L'opération semble être un travail de Titan. Il y a des coin et des recoins partout. Bon on verra bien.
Je pose la broche sur le pont et glisse le tout sous le soleil.


Une première couche de décapant. Plus de Décapex.
On passe aux choses sérieuses avec le V33 spéciale ferronnerie.
La première couche est passée. Et 1/2 heure plus tard la peinture cloque.
La brosse métallique est passée avec force énergie.
L'après-midi au complet sera nécessaire pour en venir à ce résultat :


Ce n'est pas forcément visible sur la toph :lol: mais il reste encore pas mal de points de peinture et je n'ai pas vraiment envie de passer deux jours à tout poncer.
Je fais donc un essai à la perceuse équipée d'une brosse métallique :



Ca devrait le faire ...

Un nouvel après-midi après voici ce que ça donne :



Dans mon élan je décide passer une première couche d'apprêt puis une deuxième :



C'est tout pour le moment. J'ai besoin de passer à autre chose que du ponçage.
La prochaine étape sera la révision du démarreur.

Aucun commentaire: