jeudi 1 mai 2008

Suite de la dépose phare




N'hésitez pas à me donner des conseils et bien entendu si vous voyez que je fais une ânerie vous ne tapez pas mais vous me stoppez avant que je m'écrase dans le mur.

Bon les affaires ont repris en fin de matinée.

Stratégie choisie :
- Dépose du phare en enlevant tout le câblage.
Je n'ai pas envie de me prendre le choux pendant 3 jours pour me rendre compte à la fin qu'il faut quand même tout démonter.

Mode opératoire :
- Repérage de l'existant
- Réalisation d'un plan
- Repérage de chacun des câbles
- Dépose de l'ensemble

Avec ma mémoire de poisson rouge et mon peu d'expérience en la matière je suis capable de réaliser à la repose un câblage détonnant. Je prense donc les précautions qui s'imposent.

Premier point faire des prises de vues. Ce sera surement une bonne aide pour réinstaller si jamais j'oublie une info lors de la réalisation du croquis.



Deuxième point je réalise un plan de la plaque de connexion. Ils ont bien fait les choses un code couleur existe déjà se reportant aux couleurs des câbles. Mais comme des broches restent libre j'ajoute un code de numérotation.


Troisième point je dépose les câbles un par un et ajoute mon propre code de numérotation à l'aide de bande adhésive pour fixer les pansements. Cette opération est fastidieuse et me prend bien trois bonnes heures.




Mais tout ceci en vaut le coup. J'arrive à faire sortir tous les fils du phare et l'araignée sort toute seule comme une grande.



Il me reste encore un peu de courage alors je décide d'enlever les part-cylindres. Une simple opération qui ne me prend pas plus de 20 minute. Le plus long étant de remettre la main sur ma rallonge de clé à cliquets.
L'avais pourtant bien posée là pourtant ....... Rasta ?!? Où t'as foutu ma rallonge ? Ma chienne me regarde alors avec un air dépité voulant dire : Mon pôve garçon. Elle est devant tes yeux juste à côté de ton pied gauche.
Moi : Bon ça va pour cette fois ....

Du coup les splendides phares pour aller chasser l'éléphant sont aussi déposés.


Bilan de cette opération favorable je trouve. Une Orval a été vidée pour fêter cette première victoire.

La suite le week-end prochain.

Aucun commentaire: