samedi 3 mai 2008

Faire tomber le gros plat

Ça y est il est tombé le gros à plat !

13h30 Vincent arrive à la maison. Comme promis et selon ça demande la machine à café est chaude et la décoction caféïnée fumante sort du percolateur.

De mon côté je n'ai pas eu le temps de déjeuner. Une petite salade tomate et thon rapidement faite sur le coin de table et nous commençons à discuté en nous repaissant chacun de nos denrées respectives.

Rapidement engloutis je roule deux clope histoire de nous donner des force et de l'inspiration. Il est déjà temps d'y aller.

Descente dans la grotte pour arriver devant l'objet de nos désirs



Un peu de lecture pour s'assurer de ne rien oublier (version officieuse : pour savoir kommenkçamarche )



Ma lecture avance et je donne les premières informations à Vincent qui commence à zieuter l'annimal.


Vincent est de bonne volonté et s'en sort très bien. Mais faut pas déconner. C'est moikélchef et je garde un oeil d'expert sur mon bébéaime.



Tout ce qui gène est enlevé et repéré ou revissé quand c'est possible afin de ne pas éparpiller les pièces.

Il est temps maintenant d'installer le petit pont qui viendra se loger sous le réservoir d'huile. Seulement la moto est sur la centrale.
Après concertation nous décidons que Vincent portera l'arrière alors que débéquillerais la centrale et présenterais le pont.


Nous reste plus qu'à enlever quatre boulons et le moteur n'est plus maintenu par le cadre. Encore une petite réflexion sur la meilleure façon de le sortir du cadre. En trois coup les gros il est par terre.



Encore un petit effort et le moteur est posé sur l'établi.


Il ne reste plus qu'un squelette de ma moto.



Il doit être aux environ de 15h00 quand tout est terminé. il est temps de faire une pose roulées après cette opération emplie de succès.

Vincent se sent en forme et me dit qu'il attaquerait bien la foufourche.
Pas de problème.
C'est partie.
Nouvelle étude, réflexions et dépose.



Vincent satisfait du travail réalisé et voyant qu'il lui reste pas mal de temps cherche à trouver l'angle confortable.



Le té de fourche déposé la rencontre des deux Jedis des Yvelines peut alors commencer. En fait le vrai but de cette séance bricolistique.



Encore un bel après-midi de bricolage qui sans l'aide de Vincent aurait été impossible.
Merci à toi mon poto.

Aucun commentaire: