jeudi 1 mai 2008

Je me lance (Dépose phare)

Ca y est je me lance enfin dans la transformation de la R100/7 en café

Voilà la bête dans son état d'origine :



Un tour de l'atelier. Les outils sont tous à portée de main.

Tout d'abord je me suis assuré de me plaire dans ce sous-sol. Je vais y passer beaucoup de temps alors j'ai fais les vérifications qui s'imposaient.
Le réfrigérateur est plein de binouzes. Ne croyez pas que j'aime ça hein ... C'est juste un fortifiant. Il parait que ça peut remplacer le poisson.

Ensuite je me suis installé une chaine hi-fi. Ampli, CD et tuner. Selon mon humeur du moment ou le travail que j'aurais à réaliser la musique sera en fonction.

Un tour de l'atelier. Les outils sont tous à portée de main.

OK. Je commence par démonter la vérandas.
Ce qui est sur c'est qu'elle ne risquait pas de s'envoler. Il y a des vis partout. Des accessibles mais aussi des moins accessibles.

Quand j'ai réussi à tout sortir il a fallu que je m'attaque à l'araignée qui tenait l'ensemble. Et la c'est encore une partie de plaisir.
Il y a un tas de câbles qui passent dans l'araignée pour entrer dans le phare. Et là se trouve une platine à l'ancienne où tout est enfiché dedans.






Je me suis arrêté là pour aujourd'hui car je suis un peu bloqué. J'aimerais bien pouvoir sortir l'araignée sans être obligé de démonter tout le câblage.


Si il faut prendre le temps de réfléchir dans ce genre de restauration et bien comme c'est parti je crois que lorsque j'aurais finalisé totalement mon CR il sera temps pour moi d'écrire un bouquin de mes pensées philosophiques.

Enfin ce n'est que le début je pense qu'une soirée animée et une bonne nuit de sommeil là-dessus me donneront le temps de réfléchir à ma stratégie.


Demain la suite.

Aucun commentaire: