lundi 29 avril 2013

En compète elle pète

Voilà qui fait plaisir.
Je me remets à peine d'un très gros week-end qui s'est déroulé sur 4 jours du 19 au 22 avril.
Le plan : Départ le vendredi 19 au petit matin pour rejoindre Malaucène et sa démonstration en course de cote qui se déroulera le dimanche 21.
Puis rejoindre la périphérie de Nevers pour participer à une journée de piste sur le fabuleux circuit de Magny-Cours.

L'arrivée su Malaucène s'est faite sans encombre. Sur place Fafa, Seb et Néné étaient déjà présents.
Puis nous ont rejoint Gaétan, Romain, Klaus, Olive et Gégé.






Soirée sympa autour d'un BBQ balayée par le mistral.
Le Mare à Fafa aura tôt fait d'aller tous nous coucher pour essayer d'être en forme le lendemain.
La nuit fût extrêmement fraîche et la sortie du duvet fût un vrai calvaire.

La journée du samedi étant très froide nous nous sommes contenté de faire passer le temps. Un café par ci :


 un BBQ par là :



Divagation de droite et de gauche


Puis passage au contrôle technique




 Notre stand à vraiment fière allure


 Jusqu'au samedi soir où la soirée fût grandiose.

Chacun ayant apporté son obole. Bernard et ses fabuleux pieds zé paquets. Mon frère avec un superbe plateau d'huitres, du siflard pour les uns, du bayonne pour les autres, ... Le tout arrosé comme il se doit :


 





Dimanche matin c'est le grand jour. La nuit fut moins compliquée pour moi car mes amis Kakiol et Mazée m'ont prêté leur camion où un lit douillet m'attendait.

Mais le réveil fût dur quand même :

M'enfin après une bonne toilette bien fraiche ça va déjà mieux.
J'enfile ma combarde pendant que les annonces de l'organisation résonnent par l'intermédiaire des hauts parleurs disséminés partout dans le campement.





 Je suis un peu à la bourre et tout le monde part vers la file d'attente. Un coup de clé dans le démarreur, une pression sur "Engine" ... une autre pression sur "Engine" .... Beuuuuurp !

La chienne ! Elle fonctionnait nickel hier encore et le jour "J" elle ne veut rien savoir. Je tente à nouveau, rien. Je procède aux vérifications d'usage. Ça tousse, ça crachotte toujours, la batterie est vide et Guertrude ne veut toujours rien savoir.
Je suis dépité.
Bernard et Gaétant qui ne participent pas à la montée en me voyant au fond du trou décident de prendre les choses en main.
On va essayer la poussette. Le gros bi ne veut rien savoir ...
On trouve une dame avec un rouleau. C'est pire que tout. Plus un bruit, rien. Retour au stand.
Gaétan fouille dans les bagnoles et fini par trouver un jeu de câbles. On est peut-être sauvés. J'avance la golf. On branche les pinces. Un coup sur "Engine" C'est mieux. Au deuxième coup elle démarre. Ça crachotte un peu, ça ratatouille, mais elle chauffe bien.
un petit tour rapide pour confirmer. Elle tourne à merveille. Finalement la nuit humide aura certainement apporté de l'humidité dans les cornets car je n'ai plus constaté aucun signe de faiblesse de la journée.

J'arrive en fin de file. Juste à temps pour partir sur la première montée avant que les side et karting prennent leur tour.


La journée s'est passée au fur et à mesure des montées. Je n'ai pas fait d'étincelles mais je me suis bien amusé tout de même.

Ci-dessous quelques photos :















Et quelques photos des copains :
                                                        
                                          Norbz
                                                  
                                          Klaus

                                          Fafa

                                         Seb

                                         Carla (La fille de Seb)

                                          Romain

                                          Gégé

                                         Denis



Merci à tous pour votre bonne humeur et le partage.

Magny-Cours à suivre ...

Aucun commentaire: